Une plateforme. Pourquoi faire ?

A l’origine, deux églises ont été créées sur l’actuel « Espace Martin Luther King ». L’une d’elles était une Eglise classique, l’autre était voulue pour accueillir des personnes d’origine chinoise.
Ces deux Églises ont ensuite répondu à la demande d’autres Églises qui avaient besoin d’un lieu pour se rassembler.
Aujourd’hui, ce sont ainsi souvent six cultes différents qui sont célébrés dans les deux lieux de culte.

Depuis quelques années, les représentants de ces Églises se réunissent régulièrement pour partager ensemble, affermir leurs liens et pour entreprendre des projets communs.
C’est ainsi que sont nés les « Noëls » chantés à l’extérieur, (devant la Mairie de Champs Sur Marne à l’occasion de l’inauguration de la patinoire en 2016, au magasin Carrefour de Champs sur Marne en 2017 et 2018, le « Sportons-nous bien » de 2018, une soirée louange en 2017, la participation à plusieurs trocs et puces de la ville… et bien d’autres projets.
Depuis 2020, grâce aux associations qu’elles ont créées, elles ont mis également leurs forces en commun pour proposer chaque mois une banque alimentaire aux personnes dans le besoin. 

Vivre les différences comme complémentaires, s’en réjouir et apprendre à s’en enrichir… Voilà quelques uns des défis relevés par les différentes Églises de l’Espace Martin Luther King.